Nouvel an au Cap-Vert - 29 décembre 2018 / 5 janvier 2019

Site et photos appartiennent à Leguman/angelicvoice.org/2019

 

Retour au sommaire de l'album

 
Pour naviguer dans la galerie lorsqu'une image est ouverte, utiliser la molette de la souris ou les flèches du clavier
Presser la touche F11 pour un affichage plein écran, idem pour revenir à l'affichage classique.
Les images peuvent se charger lentement car elles pèsent entre 500 Ko et 1 Mo.

Photos : 255
 
 
 
 

¤  1er jour : samedi 29 décembre 2018  ¤

Pour clore une année un peu morose, nous avons choisi de partir, à la dernière minute, dans un pays chaud : le Cap-Vert à 5h30 de vol et avec -1 heure de décalage horaire seulement. Titi ne peut malheureusement pas poser davantage de vacances pour cette période de l'année, nous y allons donc sans lui... et fêterons la nouvelle année parmi tout un tas d'inconnus. Nous réservons une chambre à l'hôtel Riu, un resort "all inclusive", par facilité et pour plus de sécurité. Des animateurs et guides du groupe de vacances "Héliades" assurent l'ambiance et les excursions pour les Français présents à l'hôtel.

 

¤  2e jour : dimanche 30 décembre 2018  ¤

Notre hôtel se situe au sud-ouest de l'île de Sal, là où se trouvent les grandes plages de sable fin. En hiver, cette île est balayée par de forts vents d'ouest ce qui génère de fabuleux rouleaux pour les surfeurs, et la spécialité du pays étant le kite surf. Ponta Preta, la plage juste au nord de la nôtre est un haut lieu de pratique de kite surf, ce qui nous offre une foison de couleurs volantes à observer au quotidien. En février des championnats sont d'ailleurs organisés au Cap-Vert.

Nous nous dégourdissons par une balade à pied aux alentours de l'hôtel : en traversant la campagne désertique, on peut atteindre le village animé de Santa Maria en à peu près 15 minutes à pied.

 

¤  3e jour : lundi 31 décembre 2018  ¤

• Excursion sur la journée : Palmeira, seul village de pêcheurs de l'île avec port ; Terra Boa, désert chaud avec mirages ; Pedra Lume, cratère transformé en salines exploitées à l'origine par des Français ; baia da parda, la plage des requins.

• Adilson Ramos [adiramos@gmail.com], photographe professionnel, nous accompagne et vend ensuite son travail, avec transfert par email pour la modique somme de 20 euros.

• Le soir, on passe un agréable réveillon en famille, avec un repas-buffet alléchant, suivi d'une soirée animée dans plusieurs langues. On a couché Petit Chou avant minuit dans la chambre, il était cuit.

 

¤  4e jour : mardi 1er janvier 2019  ¤

Un magnifique jour de l'an sous les palmiers !

 

¤  5e jour : mercredi 2 janvier 2019  ¤

La moins belle journée du séjour : gros nuages, vent très fort et fraîcheur sont au rendez-vous. Après tout, c'est l'hiver...

 

¤  6e jour : jeudi 3 janvier 2019  ¤

Le soir, nous essayons le restaurant haut de gamme du resort, qui s'inspire de la touche française dans la présentation du menu et des plats. Le lieu est agréable mais on reste bien loin des standards de la métropole. Et ce n'est pas adapté aux enfants.

 

¤  7e jour : vendredi 4 janvier 2019  ¤

 

¤  8e jour : samedi 5 janvier 2019  ¤

Nous repartons en soirée, ce qui laisse bien assez de temps pour profiter de la plage et de la piscine une dernière fois.


 

Tags : Cap-Vert, île de Sal, Ponta Preta, Santa Maria, Palmeira, salines de Pedra Lume, Terra Boa, kite surf, carnet de voyage, nouvel an sous les palmiers, hôtel Riu