[Croisière Ponant] Secrets des Îles Grecques - 13 au 21 juillet 2018 (2/2)

Site et photos appartiennent à Leguman/angelicvoice.org/2019

 

Retour au sommaire de l'album

 

¤  Jour 6 : mercredi 18 juillet  ¤

Paros et Antiparos : deux petites îles aux eaux turquoises. On passe la journée à bord d'un "caïque", une embarcation qui nous emmène dans de jolies criques et plages désertes. Ces îles abritent des villas isolées de célébrités, comme Tom Hanks.

On débarque sur une plage à l'heure de l'apéro, où l'équipage nous sert du vin en cubi et des poulpes frits sans chichi, juteux et croustillants comme des lardons, miam ! Moments de baignade, balade, pêche fortuite... Tandis qu'Antonin creuse des canaux dans le sable, Baptiste décroche une nacre au fond de l'eau avec d'autres papas Français. Nous apprenons que ce gros coquillage est une espèce comestible protégée car sa population s'est beaucoup réduite en Méditerrannée. Ah, bon. Nous la goûtons crue une fois remontés à bord, gentiment découpée par l'équipage : un régal défendu. Le reste du repas consiste en une grillade de poissons et de brochettes de viande et de poivrons, accompagnés de légumes frais, suivis de glaces ou de fruits.
 

[+48 photos]
 

¤  Jour 7 : jeudi 19 juillet  ¤

Visite un peu sportive d'Hydra, la ville aux ânes, qui s'accroche à la pente de la montagne avec des escaliers sans fin. Bigarrée, vivante et agréable, la petite ville au port fortifié a abrité un grand amiral dans les années 1850.

Après-midi tranquille avec une baignade en famille près des quais de la ville : mer chaude et remuante, plages inexistantes à flanc de rocher.
 

[+145 photos]
 

¤  Jour 8 : vendredi 20 juillet  ¤

• Le Lyrial est à quai au port de Nauplie.

• Visite rapide du vaste site antique d'Epidaure, sanctuaire de soins dédié à Asclépios. Son riche musée, son immense théâtre avec son acoustique célèbre.

Mycènes, cité d'une civilisation antérieure aux Grecs (-1600).

• Le soir, nous participons à un dîner spécial accord mets-vins. Tous les Français qui ont réservé sont installée sur une même grande tablée, et un second groupe composé d'Anglophones est réuni autour d'une autre. Suite au mécontentement d'un participant très sonore, nous dégustons un Gevrey-Chambertin de 2012... Une claque avec un gant de velours.

 
- --- --- 1. Cité antique d'Epidaure (Epidavros) --- --- -
 

- --- --- 2. Mycènes et Tirynthe --- --- -
 

- --- --- 3. Nauplie (Nafplio) --- --- -
 

- --- --- 4. Sur le Lyrial --- --- -
 

 

¤  Jour 9 : samedi 21 juillet  ¤

• Retour à Athènes. Visite du nouveau musée de l'Acropole, très joli et spacieux, mais un morceau un peu (beaucoup trop) gros pour Antonin... Nous ne sommes pas montés sur la colline admirer le Parthénon, le temps manquait.

• Dans le musée, nous avons croisé une construction insolite et superbe : l'Acropole en lego ! A trouver : Gandalf, Elton John, Phidias (l'architecte), la déesse Athena combattant Poséidon, Lord Elgin pillant le Parthénon.

• En conclusion du voyage, une petite promenade ponctuée de shopping et d'un goûter léger dans le vieux quartier de Plaka, au pied de l'Acropole. Une façon utile et agréable d'attendre le car de transfert pour l'aéroport, à l'ombre des grands arbres et des rues étroites.
 

- --- --- 1. Musée de l'Acropole --- --- -
 

- --- --- 2. L'Acropole en Lego --- --- -
 

- --- --- 3. Quartier de Plaka --- --- -
 

- --- --- 4. Retour en France --- --- -
 

 

Tags : Grèce, Cyclades, Santorin, Oia, Patmos, Mykonos, Delos, Folégandros, Chora, Paros, Symi, Hydra, Athènes, Nauplie, Nafplio, Epidaure, ruines, temple, église, mer Egée, croisière, carnet de voyage, Ponant, Lyrial